Ceci est un "journal de création"

 

Ceci est un journal de création. 

 

J'aimerais venir y déposer de temps à autre des extraits de poèmes, fragments de nouvelles chansons, débuts de textes, tentatives inabouties ou en voie d'achèvement... 

 

Nos cheminements intérieurs demeurent impalpables et secrets. Comment, cependant, vouloir n'en conserver aucune trace? Les mots murmurés aux vents et aux arbres ne suffisent souvent pas. Il faut alors donner corps aux rêves, donner à l'âme qui se cherche, qui "tend vers" l'argile dont elle a besoin pour qu'apparaisse ce qui brûlait d'être formé. 

 

Ce qui appelle l'écriture est difficilement explicable... Un frémissement dans l'air d'une nuit d'été peut trouver résonance. Un regard. L'autre que l'on appelle, pour qui l'on prie, l'autre qui devient soi. Une lumière se fait - le coeur palpite. Quand le mystère advient, des volutes d'or nous emportent. Et l'on n'en sait jamais bien davantage.

 

Est-ce parce que je suis née du côté de la mer? La "saudade" ne me quitte pas. Comme si j'étais à la fois jeune fille que la vanité des fleurs bouleverse et vieille âme que la beauté du monde sait encore émerveiller.

 

Dans ce journal, j'aimerais essayer de faire la part belle au hasard et aux rencontres. Aux personnes, aux oeuvres et aux éléments qui m'inspirent. 

Vous pourrez y suivre les avancées du "work in progress" de mon prochain album qui ne sera composé que de chansons d'amour...

 

Alors si vous passiez par là, et qu'apercevant un peu de lumière sous le pas de la porte, le coeur vous disait de vous arrêter un moment sur cette page, je vous en prie - entrez, faites comme chez vous, déposez votre bagage, et installez-vous confortablement! Je suis à côté. Je vous prépare un thé. 

Please reload

Featured Posts

Quelles que fussent les raisons qui me poussèrent à partir

- Je peux encore me rappeler le voile qui tomba à mes pieds

- Et encore vaguement le silence...

...

August 30, 2015

1/1
Please reload

Recent Posts

February 6, 2019

Please reload

Search By Tags